Pages

10.06.2018

Temari Sushi (手まり寿司)..

Octobre ... le mois de la trouille !!

Loin des traditionnelles recettes à base de citrouille, de sang et d’œil de crocodiles... Happy Food For Kids explore cette année de nouvelles contrées nippones le temps d'apprendre à faire l'un des plus faciles et des plus mignons sushi appelé Temari Sushi (手まり寿司).
Ces sushis colorés en forme de boule avec garnitures diverses sont souvent servis lors d'occasions heureuses comme Hinamatsuri (Girl's Day) au Japon.

C'est quoi en fait un Temari Sushi?
Temari (qui signifie littéralement "hand ball" en anglais) est une boule de broderie japonaise traditionnelle, avec laquelle les gens jouaient au Japon. Aujourd'hui, les boules Temari sont plus des ornements décoratifs dans la maison que des jouets pour enfants.

Venez découvrir l'univers ludique de cette petite boule de riz que vous aurez grand plaisir à confectionner avec vos KIDS ! Je vous propose une version sucrée aux fruits pour vos petits palais encore contrariés avec le poisson cru et bien évidemment sur le thème d'Halloween...



 
Comment bien réaliser un Temari Sushi ?

Le Temari Sushi se compose fondamentalement de 2 parties: la partie inférieure avec le riz de sushi et la partie supérieure avec les ingrédients de votre choix.

Contrairement aux Nigiri Sushi ou Sushi Rolls, vous n'avez pas besoin de maîtriser l'Art de faire des sushis pour en faire. Ne vous inquiétez pas du  riz collant  sur les doigts ou l'obtention de formes inégales parce que la boule de sushi prendra naturellement sa gentille forme de boule à l'aide d'une enveloppe plastique.

Enfin, n'ayez pas peur de mélanger et d'assortir différents types d'ingrédients, d'utiliser des couleurs contrastantes et essayez de les superposer. Laissez votre créativité briller et amusez-vous !


 

TEMARI aux fruits


Dans mon panier

15 Témari 
.200 g de riz rond japonais
.2 c à s de sucre brun ou 2 c à s de miel
.1 mangue
.1 barquette de fraises (250g)

Coulis fraise/vanille
.3 c à s de sucre brun
.1 barquette de fraises (250g)
.½ c à c de vanille en poudre
.optionnel : quelques feuilles de menthe fraîche ou de basilic frais

Préparation

Coulis
Mixer tous les ingrédients pour faire le coulis. Réserver au frais.

Riz
1.Rincer soigneusement le riz à l'eau froide dans une passoire, en le remuant bien. Le laisser égoutter 30 min.
2.Mettre le riz, le sucre et 30 cl d'eau dans une casserole et couvrez hermétiquement. Porter à ébullition sur feu moyen et continuer la cuisson 5 min. Baisser le feu et laisser cuire 10 min environ. 3.Laisser reposer le riz 10 min sans couvercle puis, le laisser refroidir dans un saladier.
4.Couper la chaire de la mangue en fines lamelles. Peler les kiwis et les couper en minces rondelles ainsi que les fraises.
5.Façonner des boules de riz, les recouvrir des morceaux de fruits préparés et servir aussitôt accompagné du coulis fraise-vanille.

Astuces : Si au moment de former les boules de riz, celles ci collent un peu trop au doigt, avant de commencer, tremper le bout des doigts dans un bol d'eau. Le riz se détachera des mains. Ne pas hésiter non plus à malaxer le riz pour bien former le Témari.
Pour une meilleure tenue et forme ronde: envelopper le Témari avec le fruit posé dessus dans un film transparent de sorte à former une boule parfaite.


楽しいハロウィンをお過ごし下さい!

HAPPY HALLOWEEN !! 

^ ^
 






Aucun commentaire:

Publier un commentaire